100
27 mars 2014

Windows XP c’est (presque) fini !

La fin pour Windows XP est prévue pour le 8 Avril 2014. Après cette date il n’y aura plus aucun support, ni nouvelles mises à jour de sécurité. Il est donc fortement conseillé d’utiliser un système d’exploitation plus récent.

Pour tout ceux qui sont dépassés par tout ça, Microsoft a mis en ligne une page avec des informations sur ce qu’il va arriver, avec le compte à rebours qui annonce la fin du support de Windows XP ainsi que ce qu’il faut faire.

De plus pour les moins confirmés d’entre nous, cette page indique aussi quel est le système d’exploitation tournant actuellement sur votre ordinateur, en vous indiquant si vous êtes ou pas sous Windows XP.

Ce qui est sûr, c’est que cette migration risque d’être très compliquée pour beaucoup d’entreprises. Nombreuses sont celles qui possèdent des applications, qui leur conviennent parfaitement, mais qui ne sont pas compatibles avec des systèmes d’exploitation plus récent.

Pour les applications développées par Pixbulle pas de problème.Car ce sont toutes des applications web et donc elles fonctionnent quelque soit le système d’exploitation !

 

Accéder à la page mise en place par Microsoft